Receive the newsletter

Share :

AVANT-PROPOS D'EDOUARD PHILIPPE

PRÉSIDENT DU GIP UN ÉTÉ AU HAVRE

Depuis sa fondation, la ville du Havre porte les marques des plus grands visionnaires : l'intention originelle du roi François Ier en 1517, la naissance de l'impressionnisme avec Claude Monet, l'invention du langage de l'architecture moderne par Auguste Perret, et la réaffirmation de la ville comme plaque tournante du commerce mondial depuis 1995.

Et pourtant, jusqu'à récemment, seuls nous, les Havrais, en étions conscients. Puis, il y a eu le réaménagement du front de mer confié à Antoine Chemetoff, la reconnaissance de notre ville comme station balnéaire, l'inscription du centre-ville reconstruit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et, enfin, les célébrations du 500e anniversaire de la ville, en 2017, au cours de laquelle 2 millions de visiteurs ont découvert Le Havre et ont été conquis.

L'objectif d'Un Été Au Havre est d'appeler les créateurs à maintenir cette dynamique et à révéler notre ville au monde. Et ça a l'air de marcher ! Au cours des dernières décennies, Le Havre est devenue une ville « hyper tendance », une ville que tout le monde a envie de visiter, et une ville dont les visiteurs deviennent instantanément des ambassadeurs enthousiastes.

Edouard PHILIPPE

Maire du Havre

Président de la Communauté d'agglomération Le Havre Seine – Métropole

Président du GIP Un Été au Havre

Mayor of Le Havre, President of the Le Havre Seine Métropole

PRESIDENT OF GIP UN ÉTÉ AU HAVRE

Share :

Our patrons

  • logo LH CLUB 2017
  • logo VINCI Construction France
  • logo Transdev
  • logo EDF
  • logo Total SA
  • logo Matmut pour les arts
  • logo SNCF