Recevoir la newsletter

Partager :

Designer

Né en 1977 dans l'Ain
Vit à Montreuil

Alexandre Moronnoz est designer indépendant. Dans le cadre de recherches ou de commandes, il est amené à concevoir des objets d’intérieur ou des mobiliers urbains.

Ses premières collaborations pour les agences Delo Lindo, Radi Designers, Elium Studio et Cédric Ragot, le conduisent à développer un design contextuel où les rencontres sont aussi l’occasion de projeter à plusieurs de nouvelles propositions d’objets ou d’espaces.

Les projets d’assises urbaines d’Alexandre Moronnoz s’intéressent à de nouvelles manières de regarder, d’appréhender et de s’approprier les espaces partagés. Ces recherches lui ont valu des récompenses : une étoile du design en 2009 pour le projet Muscle développé avec Tôlerie Forézienne, et le projet CCC également primé en 2009 par le Grand Prix de la Ville de Paris.

En repoussant le moment de faire émerger la forme d’un objet, le designer capte dans ses projets le maximum de données afin de concevoir. Le travail de design est pour lui un acte attentif, considérant que l’ensemble de ses réponses participe à générer l’environnement.

Partager :