Recevoir la newsletter

Partager :

Pour ses 500 ans, Le Havre a su attirer des artistes et événements d'envergure internationale et séduire un public nombreux venu profiter d’Un Été au Havre 2017. Ce succès incontesté invite désormais à faire de chaque saison estivale un rendez-vous ambitieux avec l’art, le patrimoine et la culture au Havre.

Pour le 500e anniversaire de leur fondation respective, la ville et son port ont réaffirmé leur identité patrimoniale, architecturale, picturale, graphique et maritime, tout en se projetant vers l’avenir. De très nombreux acteurs se sont mobilisés pour faire du Havre la grande destination urbaine et culturelle de l’année 2017. Résultat : plus de deux millions de visiteurs ont répondu à l’appel, contribuant à rendre de la ville « furieusement tendance ».
La couverture médiatique de la manifestation a largement participé à faire du Havre « the place to be » en 2017 mais également à changer l'image de la ville auprès du grand public. Dès le début d’année 2017, Le Havre s’inscrivait dans les top destinations françaises des grands médias (Le Monde, Le Figaro, Télérama, The Guardian) tandis que Lonely Planet désignait Le Havre comme une des dix meilleures destinations européennes de l’été 2017.
Si culturellement les œuvres et événements ont été largement plébiscités, économiquement les indicateurs sont aussi au vert puisque près de 80 millions d’euros de retombées économiques ont été enregistrés sur le territoire (soit près de 4 fois le budget global investi).

Un Été au Havre : une fête havraise, une fête pour les Havrais, et une fête qui sait parler au monde !