Recevoir la newsletter

Partager :

Le Havre porte la marque des plus grands visionnaires depuis sa création : l’intention originelle de François 1er en 1517, la naissance de l’impressionnisme avec Claude Monet, l’invention du langage de l’architecture moderne par Auguste Perret et la réaffirmation depuis 1995 de son rôle incontournable dans les échanges mondiaux.

Et pourtant, jusqu’à une époque récente, nous, Havraises et Havrais, étions les seuls à le savoir. Puis il y a eu le réaménagement du bord de mer confié à Antoine Chemetoff, la reconnaissance de notre station balnéaire, l’inscription du centre-ville reconstruit à la liste UNESCO du patrimoine mondial de l’humanité. Il y a eu enfin l’anniversaire des 500 ans du Havre en 2017, avec 2 millions de visiteurs accueillis et conquis.

Un Été Au Havre, c’est l’envie de faire appel à des créateurs pour continuer de révéler notre ville aux yeux du monde. Et on dirait que cela fonctionne ! En une génération, Le Havre est devenue « furieusement tendance », une ville que l’on a envie de connaître, dont chaque nouveau visiteur devient un fervent ambassadeur.

Edouard PHILIPPE

Maire du Havre

Président de la communauté urbaine Le Havre Seine - Métropole

Président du GIP Un Été au Havre

Partager :