
étant donné un mur
Collection permanente
- 22 pignons
- 10 auteurs
- 11 graphistes
Faire parler les murs, littéralement. Voilà la poétique ambition du projet Étant donné un mur initié par le bailleur social Alcéane qui, accompagné par les festivals havrais Une Saison Graphique et Le Goût des Autres, a relooké, en 2017, 22 pignons d'immeubles aux couleurs de la littérature et du graphisme.
Ainsi des créations spécialement commandées auprès de Benoît Duteurtre, Camélia Jordana, Maylis de Kerangal, Céline Minard, Marie Nimier, Christophe Ono-dit-Biot, Véronique Ovaldé, Joy Sorman, François Vallejo ou Valérie Zenatti, sélectionnés par le festival Le Goût des Autres de la Ville du Havre, vont s'afficher en toutes lettres dans la ville.
Pour leur habillage et leur mise en images, les graphistes Betty Bone, Erich Brechbühl, Virgile Laguin, My Name Is Wendy, Richard Niessen, Laura Kopf, Damien Poulain, R2 Design, Grégoire Romanet, Pierre di Sciullio et Twice, ont été choisis par Une Saison Graphique pour leur attachement au Havre. Une manière, pour ceux qui vivent entre et autour de ces murs, de se réapproprier leur lieu de vie tout en renouvelant le regard qu'ils lui portent ; ce divertissement visuel méritant d'être partagé par le plus grand nombre, bien au-delà du Havre.
Ce projet bénéficie du soutien d'Alcéane.
Pour aller plus loin
Informations pratiques
Lieu
Dans toute la ville
76600 Le Havre
ACCESSIBILITÉ
Visiteurs à mobilité réduite
Visiteurs déficients auditifs
Visiteurs déficients intellectuels
HORAIRES D'OUVERTURE
Tous les jours 24h/24
TARIF
Accès libre
Parcours
-
MÉDIATION CULTURELLE
-
Venir
-SUR PLACE
Parking à velo
Parking gratuit
Parking payant
Zone de repos