Recevoir la newsletter

Partager :

LE GROUPEMENT D'INTERET PUBLIC UN ETE AU HAVRE

Le Groupement d’Intérêt Public Un Été Au Havre créé pour piloter ce projet regroupe quatre membres fondateurs : la Ville du Havre, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, HAROPA – Port du Havre, la Chambre du Commerce et de l’Industrie Seine-Estuaire. Il est aujourd’hui élargi à l’Université Le Havre – Normandie, le Département de la Seine- Maritime et la Région Normandie. Ce rassemblement est un message fort illustrant la volonté politique de collaborer au développement et au rayonnement du territoire. Depuis le 1juillet 2019, le Groupement d’Intérêt Public Un Été Au Havre est dirigé par Stéphanie Bacot-Pathouot. Jean Blaise assure la direction artistique de la manifestation depuis 2017.

LES PARTENAIRES PUBLICS

Le Ministère de la Culture accompagne Un Été Au Havre par le biais de son soutien à la commande publique et la DRAC Normandie est partenaire de la médiation culturelle.

Le Havre Étretat Normandie Tourisme contribue, grâce à la bonne fréquentation touristique et à la taxe de séjour qu’elle génère à la politique événementielle du territoire.

LES ACTEURS ECONOMIQUES

De nombreux acteurs économiques composent l’écosystème Un Été Au Havre. Entreprises, marques et commerces affirment ainsi leur engagement en faveur de la création artistique, du développement culturel et touristique du territoire ainsi que pour le renforcement de son attractivité. Cet écosystème est constitué de deux corps complémentaires : les entreprises présentes sur le territoire, inscrites à ce titre dans une dynamique d’attractivité, et les entreprises extérieures, qui se reconnaissent dans le projet artistique et ses valeurs (promotion de l’art contemporain, intervention artistique dans l’espace public, accessibilité des publics).

LES GRANDS MECENES

La coopération de partenaires, mécènes ou parrains extérieurs au territoire concerne les grandes entreprises ou marques investies dans le soutien à la création contemporaine, ou désireuses de s’engager dans une telle démarche.

 

 

Partager :