
VOLUBILES POUR AIMÉ
EVOR
Installation
Parcours En passant par la CostièreEn réponse à une recherche de Logeo Seine, opérateur de logements, l’artiste nantais Evor a imaginé une installation qui prendra place dans l’allée Aimé Césaire : un cylindre végétal qui invitera la nature dans l’espace urbain, une structure à conquérir pour les plantes grimpantes.
Cette œuvre évolutive verdira au fil des ans, sous les yeux des passants et des habitants qui pourront observer sa lente croissance.
« Volière ouverte sur le ciel, totem végétal et treille recouverte de plantes grimpantes et de lianes gracieuses. Volubiles pour Aimé est une sculpture végétale offrant un refuge pour les oiseaux, pour les insectes et notre désir de nature en ville. Cet écrin d’où s’échappent nos rêves de citadins évoque une cohabitation apaisée avec la luxuriance du « sauvage » et incarne la reconquête du vivant en milieu urbain.
Volubiles pour Aimé est un petit pavillon, une folie de verdure auprès de laquelle on respire l’instant présent. » Evor
L’artiste

Passionné par le végétal et les cycles de la matière, l’univers singulier d’Evor se nourrit du fragile équilibre de la nature. Ses œuvres, mêlant créations sculpturales et [...]
Informations pratiques
Lieu
Allée Aimé Césaire
-
ACCESSIBILITÉ
Visiteurs à mobilité réduite
Visiteurs déficients auditifs
Visiteurs déficients intellectuels
Visiteurs déficients visuels
HORAIRES D'OUVERTURE
-
TARIF
-
Parcours
Étape 13 du En passant par la Costière
MÉDIATION CULTURELLE
-
Venir
Bus 3, 5, arrêt Gal SarrailSUR PLACE
Bar
Billetterie
Boutique
Location de vélo
Parking à velo
Parking gratuit
Parking payant
Point info
Restauration
Restauration légère
WC
Wifi
Zone de repos