Emma Biggs

Date de naissance

1956

Lieu de naissance

Kent (Royaume-Uni)

Lieu de vie

Londres

Type d'artiste

Artiste

Emma Biggs est une artiste qui travaille la mosaïque. Ses productions pour les espaces publics et privés sont internationalement connues. A travers elles, Emma Biggs cherche à faire le lien entre géographie et histoire sociale.

La manière dont la politique, la géographie et l’histoire interagissent, vu à travers le prisme de la création de motifs et l’utilisation de couleurs, est le sujet de tout son travail.

C’est dans cet esprit qu’Emma Biggs a créé Five Sisters une installation dans une église de York constituée de tessons de poterie médiévale provenant d’un four voisin, ou encore Made in England, mur décoré de "backstamps" (marques imprimées au dos des assiettes et des tasses) de Stoke-on-Trent, berceau de la céramique industrielle anglaise, dans les Midlands. A Londres, elle a réalisé dans le quartier de Spitalfields des mosaïques murales géométriques colorées, inspirées des teintes et motifs des célèbres tisserands huguenots qui travaillaient là. Plusieurs de ses œuvres réalisées dans le cadre de projets publics ont été primées, dans des villes britanniques mais aussi à Hambourg, à New York ou encore à Oman.

Emma Biggs a également enseigné la mosaïque et écrit un certain nombre d’ouvrages sur ce sujet.

Content Asso Dynamic Title

Oeuvres associées


Algues et coquillages

Algues et coquillages

COLLECTION PERMANENTE
Place du Père Arson
2022

2022