Large avenue descendant vers la mer, l’avenue Foch représente les "Champs Elysées" du Havre. Bordées de grands parterres de pelouse et de contre-allées, elle s’étire sur 700 m et est large de 80 m. De chaque côté, les immeubles Perret profonds et lumineux sont ornés de bas-reliefs en pierre taillée rendant hommage à des Havrais célèbres : Raoul Dufy, Othon Friesz, Casimir Delavigne…
Cet axe historique qui lie le centre-ville et la mer a été reconstruit par l’atelier Perret sur le modèle des Champs-Elysées. De 80 mètres, la largeur de l’avenue Foch surpasse même légèrement celle de son modèle. Les immeubles Perret qui la bordent font partie des plus belles réalisations de la Reconstruction et affichent sur certaines de leurs façades des bas-reliefs en pierre taillée rendant hommage à des Havrais célèbres : Raoul Dufy, Othon Friesz, Casimir Delavigne…
Emmanuelle Ducrocq installe une série de mâts de tailles variables, en haut desquels trônent des chaises récupérées dans différents quartiers du Havre